Phédrienne, un auteur, un langage

Lorsque j’ai appris à écrire, c’est un monde nouveau qui s’est ouvert à moi, je dirais sans hésiter une naissance nouvelle. Les mots permettaient la création de mondes parallèles, toujours variables, jamais fermés sur eux-mêmes et dont la déclinaison était infinie. Je me sentais devant ma feuille sur un territoire d’incroyable liberté !!!

J’écris donc depuis longtemps, des histoires que parfois je parachevais de dessins maladroits, des contes, des nouvelles puis des récits plus construits. Et il m ‘a paru ensuite très naturel d’essayer que ce sens du langage devienne transversal à tous les aspects de ma vie, familial, passionnel, et professionnel.  De rédactrice, je suis devenue formatrice, écrivain, assistante en communication,  puis rédactrice professionnelle et photographe en free lance.

La pratique de la photographie, langage autre, riche, complexe, différent, s’est imposée comme un complément et l’un est devenu indissociable de l’autre.

Ces deux pôles nourrissent un même horizon, l’affirmation d’une voix et d’un regard nourris de poésie, de la passion de la lumière, des textures et des couleurs, de la magie de l’imaginaire qui transforme tout de ses prismes violents !!!! L’exigence professionnelle, qualitative et  perfectionniste ne doit jamais céder le pas devant la créativité et la sincérité d’expression, garantes d’un travail complet. C’est ce que je vous propose sur ces pages….

A propos Phédrienne

Je suis ce que j'écris, ce que je vis, et réciproquement, cela suffit sans doute à me connaître un peu :)
Cet article a été publié dans Communication, la pratique de l'écrit et de l'oral. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s