Landscape

Matin doux. Le vent est léger, qui cherche à peine à se poser sur nos vêtements. Combien de fois serons-nous partis ainsi en cœur de nuit, chercher des images, celles qu’on ne cueille à aucun autre moment. Magie d’un monde neuf, où la vie palpite, murmure, s’éveille. La nature n’est jamais silencieuse mais au moins sa voix s’entend-t’elle quand celle de la ville toute proche, trop proche, s’éteint….Un petit frisson m’étreint….le soleil dort encore à moitié dans l’eau, et seuls quelques cygnes s’ébrouent. Ombres noires et silencieuses, qui glissent sur l’eau huileuse et calme, rose et pleine de nuances. Une soierie délicate, froissée de frais, qui change de teintes toutes les secondes…

Je suis postée en silencieuse vigie devant cette rive où nul autre marcheur n’attend. Une impression de possession impérieuse, de démiurgie m’étreint ! Lentement, le disque écarlate émerge des ondes, les nuages filtrent ses rayons et irisent l’eau de teintes psychédéliques…je voudrais être un peintre pour restituer une vision autre, extraire de cette palette naturelle, une image plus intime, un envers de décor….que sais-je ?

Devant cette overdose de couleurs,  ces cuivres, ces améthystes, cet or pâle qui flamboie, soudain, je me sens impuissante, désirant seulement garder en moi l’émotion vive d’un instant unique…..cette solitude bénie sur le front du matin…..avant qu’avec le jour, tout se transforme…comme une histoire s’éteint….

A propos Phédrienne

Je suis ce que j'écris, ce que je vis, et réciproquement, cela suffit sans doute à me connaître un peu :)
Cet article, publié dans Mon réflex et moi, univers d'images, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.