Urban dream…lyon is not real…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lyon est une ville étonnante…ses rues sont si silencieuses parfois, de ce silence qu’on ne trouve qu’en province, qu’on pourrait penser que la vie n’y pénètre pas….j’y arpente des trottoirs étranges, bordant de hautes façades implacables, où seuls, un torchon accroché à un rebord de fenêtre, une plante étique et antique verdoient !

Je me mire dans des vitrines insolites sorties d’un décor poussiéreux, d’un film de chabrol, où de vénéneuses créatures arborent des chapeaux d’un autre âge, où des robes qui semblent parfois attendre là depuis longtemps un passant qui ne vient jamais…où de belles têtes décapitées qui crânent avec orgueil et vous toisent…passé les grands boulevards, les cours majestueux, se cache une vie autre, à la fois colorée, mouvante et plus secrète…..on y croise des cours résonnant sur du vide, des escaliers en escarboucle bouclant sur des façades renaissance, et des passants honnêtes, la plus part du temps !

On y lit les mille histoires racontées par des murs vénérables, que des mains irrévérencieuses décorent à leur façon, et ces murs là rient et chuchotent ce que les gens d’ici ne disent pas….

J’aime à chercher là, le dessous des cartes, la grande figure de ce Lyon qui sommeille toujours un peu, et qui offre pourtant derrière sa gourme des décors plus saltimbanques, comme toute cité qui se respecte…. J’aime m’y perdre encore qu’on ne s’y perd qu’un peu, pour décrypter à ma façon ce que tout cela me dit….et me cache… !

A propos Phédrienne

Je suis ce que j'écris, ce que je vis, et réciproquement, cela suffit sans doute à me connaître un peu :)
Cet article, publié dans Mon réflex et moi, univers d'images, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Urban dream…lyon is not real…

  1. C’est de la poésie!

    J'aime

  2. Merci Phédrienne pour votre lien. Je ne conaissez pas Lyon mais je eu le plaisir de conaître des lyonais très charmants dans une belle site de la Saboya, Saint Pierre d’Entremonts. Evidement vous lisez très bien la ville et la vie.

    J'aime

  3. Phédrienne dit :

    Et bien j’espère avoir le plaisir de vous y rencontrer un jour !!!! J’aime en effet autant les ambiances urbaines que leur contraire, un pied dans la ville, un pied dans les prés 🙂 !

    J'aime

  4. Ça serait magnifique!!! Pourqois pas? Le destin est tuojour un mystère et le hasard aussi. La campagne française est trè belle et leur gastronomie ho là là!…

    J'aime

  5. Phédrienne dit :

    Alors je vous dis…à bientôt :):):) !!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.