L’oeil du doryphore !

Hier, dimanche 2 septembre,  un élan de brise et un ami cher m’ont déposée au bord de deux étangs de la région, où l’eau frissonnait juste pour de rares pêcheurs. Tout était vide, silencieux, le rush de la rentrée passant bien au-delà de ces berges paisibles, où quelques papillons et des libellules oubliées voletaient nonchalamment. J’aime ces lieux vidés ou presque de toute présence humaine, surtout à cette période transitoire où l’été hésite à passer le relai à l’automne,  qui se rappelle à vous par quelques fraîches nuances, entre deux rayons de soleil ardent.

Dans les fourrés, je m’amusais languissamment à guetter quelques papillons minuscules et de menus insectes, que ma taille gigantesque laissait totalement indifférents. Accroupie dans les buissons, je jouais les Gulliver, en prenant soin de ne rien casser et de faire le moins de bruit possible, juste pour le plaisir de regarder ; Quand, tout-à coup, j’ai croisé l’œil de ce doryphore, apparemment aussi surpris que moi puisqu’il a interrompu son remue-ménage quelques secondes, juste le temps pour moi de lui tirer le portrait à la volée !

A mon grand étonnement, cette petite photo  fort simple, postée sur un forum international a recueilli tous les suffrages….mystère éternel des images qui touchent  magiquement, ou parfois manquent leur but, comme une flèche qui s’égare …. !

 

A propos Phédrienne

Je suis ce que j'écris, ce que je vis, et réciproquement, cela suffit sans doute à me connaître un peu :)
Cet article, publié dans Mon réflex et moi, univers d'images, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’oeil du doryphore !

  1. belle photo…

    J'aime

  2. Phédrienne dit :

    Merci monsieur le DragueVerbe ! 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.