Vert

5040

Dans ton vert cathédrale, outrancier, laisse-moi mettre mes deux pieds, perçant  le voile de Maya et le barrage des illusions, laisse-moi glisser…

De lianes en racines, mirant dans tes eaux troubles le reflet de mon âme encolérée. Tu n‘existes que dans ma tête, avide de retrouver tes odeurs de menthe poivrée, de tubéreuses affolantes, et la moiteur cachée qui perlera ma peau de mille frissons tiédis. J’ai envie de ton eau, mystérieuse et impure, cachant dans ses plis roulants  maintes créatures chevelues, monstres algueux et turgescents, phosphorescentes sirènes, ailes troublantes fendant de vains remous. J’ai envie de ne rien comprendre à ce qui se passe en-dessous. J’ai faim de toi, décoiffé, in asservi, sauvagement indompté et gardant pourtant tout au fond, les mains de Mélusine, quelque château de coquillages, j’ai envie de Neptune riant dans sa barbe folle, j’ai envie que la jungle déferle sur mon dos.

Alors tout à l’heure, sur des quais de nulle part, là où je sais si bien rêver.  Si bien cueillir sous les pavés les terres affables, l’humus et les senteurs cuivrées, je rêverais de toi, paysage improbable, et que je ne sais pas même dessiner ; verte vision de mes orages intérieurs,  étang obscur et cloitré entre des rives d’herbes folles, là où le soleil n’en finit jamais de tomber… 

A propos Phédrienne

Je suis ce que j'écris, ce que je vis, et réciproquement, cela suffit sans doute à me connaître un peu :)
Cet article, publié dans Mon réflex et moi, univers d'images, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Vert

  1. RvB dit :

    Cette surimpression est magique, tout comme ton texte !

    J'aime

  2. J’aime beaucoup « les petits délires de dame Collette »!!! L’inmmersion mágique en vert dans ce paysage anchanté…oh la la…
    Merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s