Entre réalité et fiction, les chroniques d’Emilie

Amis lecteurs qui passez par ici,

Comme vous pouvez le constater, j’ai choisi de réunir dans une catégorie à part les petits billets sur une dame chère, émanation imaginaire et double transposé d’un personnage de chair,  dont j’ai volontairement modifié le nom à cette occasion. Comme vous le savez, le travail de transposition littéraire est une alchimie, qui s’amuse à partir d’éléments palpables, mais subjectifs,  à créer une fiction, laquelle n’est jamais si loin du réel.  L’idée, ici, est d’interpeller avec un sourire jamais dénué de tendresse, sur l’extraordinaire dualité de l’humain et aussi, d’apprendre à regarder de plus près les personnes qui nous environnent. En démarrant ces chroniques, je n’ai pas eu la moindre idée du succès qu’elles rencontreraient, et qui pourraient alors, déranger la tranquillité d’une personne qui ne m’a rien demandé, m’a inspiré à son corps défendant un personnage romanesque, et qu’en aucune façon, je ne souhaite importuner.

Ce pourquoi je tiens à rappeler ici, qu’il ne faut pas voir dans ces chroniques œuvre de biographie, mais bien création d’un personnage fictionnel !

Bonne lecture !

A propos Phédrienne

Je suis ce que j'écris, ce que je vis, et réciproquement, cela suffit sans doute à me connaître un peu :)
Cet article, publié dans Mon réflex et moi, univers d'images, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Entre réalité et fiction, les chroniques d’Emilie

  1. Je l’entends bien mais attends néanmoins avec grande impatience la suite des aventures de cette dame qui est devenue si chère à mon cœur

    J’aime

  2. Le paysage humain qui nous entourne font d’inpiration pour l’artiste!!! Cette dame est adorablement réel.
    Bonne soirée!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.