Impromptus

2686Aujourd’hui, j’ai vu mon premier moro sphinx dans un parterre de pensées, caressé de la mousse du plat de la main, tâté de délicats bourgeons dodus, regardé le soleil filtrer au travers des pétales de pensées au coloris violent ; je l’ai pris ensuite sur un banc aux côtés d’un papy qui lisait le journal, j’ai écouté une poussette grincer, et le pas saccadé des promeneurs sur le sable rouge ; j’ai écouté des tas de gens parler, comme s’ils ne savaient pas la profondeur et le goût du silence. Moi, la bavarde, je les connais et je sais me taire longuement. J’ai laissé m’envahir des odeurs de terreau humide et frais, j’ai semé un photographe  bruyant qui me suivait pas à pas, j’ai essayé de me prendre pour une fleur, mais ça n’a pas fonctionné.

J’ai senti que j’avais faim, mais c’était une sensation agréable, et non un manque,  un creux léger qui suscitait des envies de pain, de confiture et de thé brûlant.

J’ai eu trop chaud dans mon manteau, et c’était tellement agréable ! Je me suis amusé à m’imaginer, yeux fermés, à quelles silhouettes appartenaient les pas que j’entendais. J’ai essayé de m’enraciner dans le bois du banc, de me transformer en arbrisseau, devenant ainsi un banc-arbre vivant qui se serait dérobé vivement pour qu’on ne s’assoit pas dessus, mais c’était trop lent !

Mon esprit a battu la campagne et c’était tellement bon que je ne souhaitais rien interrompre. Aujourd’hui, j’ai goûte mon temps !

2661

2622

 

Publicités

A propos Phédrienne

Je suis ce que j'écris, ce que je vis, et réciproquement, cela suffit sans doute à me connaître un peu :)
Cet article, publié dans Mon réflex et moi, univers d'images, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Impromptus

  1. RvB dit :

    Un billet qui sustente le lecteur aussi ! 😉

    J'aime

  2. Bravo, Colette! J’adore ce billet oú t’as goûté la vie dudehors de toi a travers de ta grande, énorme sensibilité, car rien s’ échappe ni le bruit d’ une poussette !!! Très belles images des pensées…
    Bisous pleines des pensées !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s