Parution aujourd’hui de mon dernier livre, un recueil de poésies dont j’ai imaginé la couverture, et illustré aussi de certaines de mes photos ; il est en vente ici :
http://www.edilivre.com/a-l-hure-ou-les-chats-ne-sont-plus-gris-1e80a1c564.html
Mais il est aussi possible de passer par moi pour un exemplaire dédicacé.
L’édition moderne confie à ses auteurs une bien désagréable mission : assurer eux-mêmes la promotion de leur ouvrage, comme si cela n’était pas impossible de juger soi-même objectivement de la qualité intrinsèque de ce que l’on a fait, avec sincérité et passion, critères qui n’empêchent évidemment pas l’œuvre de passer sous les fourches caudines de la critique des lecteurs !
Pourquoi vouloir proposer ses livres à la vente dans ce cas ? Chacun le sait, les auteurs qui peuvent vivre de leurs droits ne sont pas légion et bon nombre d’entre nous sont obligés d’exercer ailleurs un métier. C’est mon cas et je le revendique, avec la fierté de celui qui se bat pour son art et y croit, malgré les difficultés et les doutes ! Cependant, outre le plaisir énorme d’être lu, de savoir qu’un petit bout de soi habite désormais chez les autres, et qu’ils y prennent plaisir, que votre minuscule atome d’écriture contribue à maintenir vivant ce somptueux paysage qu’est la littérature, tous genres confondus, et sans autre prétention que d’essayer de le faire, vendre ses livres reste fondamental : à défaut d’être une source d’enrichissement, lequel ne commence qu’à partir de milliers de livres vendus, cela aide l’auteur à nourrir d’autres projets. Cela le conforte aussi dans la certitude de ne pas écrire que pour lui-même, ce qui serait une aberration.
Ceux qui me lisent ici régulièrement savent bien comment j’écris et ce qui leur plaît ! Je fais donc simplement confiance à leur ressenti et à leurs émotions en prenant le plaisir de partager ici cette info, dont le sens majeur est : la route continue !
Bonjour Colette,
(pour une fois je m’adresse à l’écrivain derrière la blogueuse 😉 )
Félicitations pour ce nouveau-né ! .. Alors c’est votre troisième ?
Il a l’air trognon dans sa couverture… Ca donne envie de le prendre !
Vous permettez ? …
Je serais ravi d’avoir une version dédicacée. Je vous contacte par mail pour les détails.
Encore bravo, j’espère qu’il marchera vite ! 😉
J’aimeJ’aime
Bonjour Antonioi
Non, c’est mon neuvième ouvrage, mais le troisième chez cet éditeur-là. Merci beaucoup pour cette commande et je me ferais un plaisir de vous remettre le livre en mains propres autour d’un verre parisien si je le peux !:)
J’aimeJ’aime
Superbe aboutissement Colette !
J’espère que ton bébé grandira vite par ses ventes et son succès 😉
J’aimeJ’aime
Merci Hervé
Je l’espère aussi, mais c en’est pas si simple, les lecteurs étant souvent frileux à l’idée d’acheter un ouvrage non plebiscité; mais c’est un joli pari !
J’aimeJ’aime
Félicitation!!!Je sais bien qu’est ne pas facile, mais je te souhait bonne chance !!!
Gros bisoussssssss.
J’aimeJ’aime
Merci Beaucoup pour ce soutien, Barbara !
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup le titre, c’est très jolie !!!
J’aimeJ’aime
Merci, merci !
J’aimeJ’aime
À mon âge, Colette -¡quel dommage!-, je ne peux pas qu’écrire déjà pour moi-même, écrire seulement pour méxpreser, pas pour me communiquer.
Ça c’est la vie que nous rend à la réalité d’aujourd’hui…
J’aimeJ’aime
Bonjour Aurelio
Merci pour votre présence ici. Vous savez, l’écriture est sans âge, c’est ce qui fait son charme fou et sa profondeur ! Et je suis persuadée que vous communiquez beaucoup de vous-même et de ce que vous êtes lorsque vous écrivez, de toute façon ! Etant de plus une personne très têtue, le principe de réalité est pour moi …inexistant, ou disons, que je n’accepte guère de mettre mes pas dans la réalité que l’on nous tend ! S’en créer une, c’est mieux !
Merci beaucoup.
J’aimeJ’aime
Merci a vous, Colette.
J’aimeJ’aime