Et bien quoi ? Le look et l’art, billet de bonne humeur, suite…

langue 1 copieLa rue Burdeau est à Lyon une forme de creuset où se croisent des courants d’art ! On y trouve moult galeries plus ou moins vastes où la photographie et la peinture prennent leurs aises. Je n’ai aucune compétence pour juger de la qualité intrinsèque de ce qui y est montré, réagissant à l ‘émotion esthétique, à l’instantanéité plus qu’à d’autres diktats.

En revanche, je suis toujours amusée par l’aréopage d’étranges figures qui hantent les vernissages dans cette rue ; un peu comme si les gens se sentaient obligés de se transformer eux aussi en sortes d’œuvres d’art cosmopolites. J’y ai donc croisé des minotaures à la narine fièrement ornée d’anneaux, des néo babas  déliquescents à l’hygiène discutable, des tanagra entièrement cousus de cuir, de vieux beaux ammoniaqués, de vieilles belles baguées et diorissimes, des chauves à boucles d’oreille,  des hyper chevelus méchés perdus dans des t .shirt lacérés, des clones de Charlélie Couture en moins bien, plus les habituels clochards célestes qu’on trouve partout.  J’ai quelquefois mis les pieds dans des expos où la seule personne qui avait l’air à peu près « normal », ou en tout cas non déguisé, était l’artiste lui-même…Chacun ayant sa panoplie, la mienne propre, même si elle n’est pas travaillée, suscite peut-être chez le chaland la même interrogation joyeuse, ce qui reste de toute façon souhaitable ; étant moqueuse, je dois accepter d’être moquée !

Bref, le spectacle est dans et hors les murs, ce qui pour l’écrivain et  le photographe est toujours une source double de réjouissance ; de toute façon, l’art au bout du compte fera la différence…ou tout au moins, ce qui en restera !

A propos Phédrienne

Je suis ce que j'écris, ce que je vis, et réciproquement, cela suffit sans doute à me connaître un peu :)
Cet article, publié dans Billets et autres textes/Prose toujours !, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s