Juste au jardin

Un peu ancien, à peine oublié de la ville qui trace ses lignes de fuite pas loin. Il n‘a plus d’âge, depuis ses arbres vénérables à l’imposante ramure, jusqu’aux rosiers qui n’en finissent pas de décliner d’antiques variétés. Le passé y amoncelle pots et fragments, ballon oublié, un ruban qui se mêle à la terre, un arrosoir jamais vidé, des chats et le fauteuil de la douairière…Ici, l’histoire primitive de la ville se mélange au présent, loin sous la terre coule la Rize dans laquelle des bras blancs battaient le linge jadis…j’aime à en écouter la voix…

A propos Phédrienne

Je suis ce que j'écris, ce que je vis, et réciproquement, cela suffit sans doute à me connaître un peu :)
Cet article, publié dans Mon réflex et moi, univers d'images, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Juste au jardin

  1. joel Balcaen dit :

    Bonjour,
    Colette, j’ai envie de te faire découvrir mon petit jardin de ville, petit paradis de 57m2, oui tout petit, allez va faire un tour dans mon espace perso dans worpress : https://joelgeo.wordpress.com/ et cliquez sur les onglets au dessus du bandeau tu découvriras un jardin a 2 kms de Lille, à Mons en Baroeul, quelques onglet te ferons découvrir les différents plans que j’ai réalisé pour les amis, l’alimentation sans gluten et sans lactose pour se sentir bien, ou encore mes sculptures, mais la partie jardin va de faire plaisir…. bonne soirée. Joel&Géo.

    Aimé par 1 personne

    • Phédrienne dit :

      Bonjour Joêl et Géo
      Bienvenue sur ces pages et merci pour l’invitation au jardin ! Je suis donc aller explorer ces arpents de verdure et ça fait du bien ; j’y reviendrai, moi la citadine perchée entre ciel et rue !
      Amicalement !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.