A mes amis blogueurs

 

Ne vous découragez-pas. Ne fermez pas trop vite vos portes  parce qu’on vous dit qu’aujourd’hui tout se passe ailleurs, sur les réseaux notamment.  Oubliez vos statistiques ou plutôt, prenez leur bon côté : au moins les gens qui se signalent à vous ont-ils réellement lu ce que vous écrivez. En tout cas, sachez que je viens, moi, souvent, sans laisser toujours de trace parce que je deviens silencieuse au fil du temps.  J’aime à lire les textes que vous prenez le temps de concocter, j’aime surtout à y trouver votre pensée, votre création propre,  plutôt que ces rechapages de la pensée d’autrui qui circulent ailleurs. Vous et moi nous sommes des solitaires : qui s’en plaindrait ?  Vous et moi sommes peu lus et alors ? cela altère-t-il le plaisir ? non, n’est-ce pas !

Alors continuez, comme je continue de tracer pour 24 h ou moins un bout de chemin ici avec vous. Il n’en restera rien et c’est cela qui est bien. Juste pour le plaisir d’être soi.

A propos Phédrienne

Je suis ce que j'écris, ce que je vis, et réciproquement, cela suffit sans doute à me connaître un peu :)
Cet article, publié dans Billets et autres textes/Prose toujours !, Mon réflex et moi, univers d'images, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour A mes amis blogueurs

  1. Là, je suis d’accord à 125%, Colette. Ce qui compte à mes yeux est la pérénité du blogue et le fait que quelques personnes s’y intéressent. Les statistiques WordPress ne signifient rien. Elles sont manipulables et incomplètes. En particulier le nombre d’abonnés est un pompom rouge agité devant mes yeux et sans relation aucune avec le nombre de visiteurs réels. N’est-ce pas, Mr Thé Dammann, pour n’en citer qu’un, fort connu, parmi des centaines. Je connais également un visteur d’une régularité d’horloge suisse et qui ne laisse aucune trace dans WordPress. Une toute douce journée à vous.

    Aimé par 1 personne

    • Phédrienne dit :

      Ces derniers temps, j’ai lu pas mal d’articles ou de posts émanant de gens que je trouve très arrogants parce qu’ils se comportent en micro arbitres du haut d leur petit trône virtuel improvisé et encouragent au final les gens à ne pas lire, à ne pas diversifier les supports qu’ils vont visiter. Je trouve cela détestable parce que l’originalité et la singularité d’une voix, d’une expression m’attireont toujours bien davantage que des petites phrases destinées à faire le buzz et que j’ai envie e remercier ceux qui s’efforcent de donner quelque chose de sincère d’eux-mêmes . voilà !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s