Chasseur d’images

A celui qui aime l’image nature prise dans son sens le plus large, il y a des endroits et des temps bénis. Ainsi, même en localité urbaine, les tombées de neige massives qui ont transformé le décor en paysage de rêve précipitent le photographe dehors, le cœur battant….et le font courir à la forêt la plus proche sans attendre…..

La neige fait grâce d’une lumière, d’une stylisation, d’une épure qui nettoient l’œil autant que les reliefs et revisitent la terre avec une palette minimaliste étonnante et suggestive.

Comme une enfant, je me suis donc jetée dehors et ai goûté la joie de fouler une terre vierge et d’écouter cette qualité unique de silence que le froid cristallin confère aux lieux, en faisant reculer toute forme de civilisation au loin……Comme une enfant, je me suis agenouillée dans la neige, rêvant de m’y coucher, de m’y rouler, pour découvrir ces fleurs minuscules encore éclatantes de couleurs printanières sous leur manteau de laine blanc….comme une enfant,  j’ai privilégié d’abord le plaisir de  photographier par touches, par traces, plutôt que de shooter en tous sens, préférant garder au cœur la magie pure de ces instants, laquelle au fond ne saurait avoir ni images ….ni mots…..

A propos Phédrienne

Je suis ce que j'écris, ce que je vis, et réciproquement, cela suffit sans doute à me connaître un peu :)
Cet article, publié dans Mon réflex et moi, univers d'images, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.