Il faudra vous y faire.
Ne comptez pas sur moi, dans les années à venir, pour avoir honte de quoi que ce soit. Et surtout pas de prendre de l’âge, de basculer un jour dans cette catégorie qu’on voue à la naphtaline et au placard, qu’on ressort légèrement dépoussiéré pour les baptêmes, les mariages et les enterrements. Qu’on tutoie avec commisération et méfiance, pressé d’en finir avec la peur de devenir comme cela. Qu’on écoute sans oreille, mais oui, mais oui, tu l’as déjà dit,tu ne veux pas rentrer te reposer ?
Ne comptez pas sur moi pour me taire.
Ne comptez pas sur moi pour baisser la tête, raser le mur des jérémiades, prendre gêne de ma propre lenteur, de mes égarements. J’ai bien l’intention de m’aimer, moi, si d’autres ne le font à ma place. Même ainsi, même alors. Je marche le dos droit, front haut, tête levée, toujours ; je regarde dans les yeux, et si je me trompe, je le dis, si je nuis sans le vouloir, j’essaie de réparer.
C’est tout.
Ne comptez pas sur moi pour prendre en grippe cette indistincte teinte qui, me dit-on, colore ma peau. Blanc ! Elle fait partie de moi ainsi que d’autres choses étranges que je n’ai pas choisies mais que je porte simplement. Cela pourrait être différent, mais cela est.
Ne comptez pas sur moi pour trembloter de chagrin et de remord sous le poids d’une faute dont je ne sais rien, l’irrémissible tâche qui devrait me donner le goût de la boue, du regret de l’humaine condition. Non, mille fois non. J’ai le goût du soleil et du sucre, moi, et j’entends bien le partager. J’ai le goût entêté de l’espoir. Continuons au bout le chemin. S’il n’a pas de sens, tant mieux !
Ne comptez pas sur moi pour supplier la nostalgie de me redonner l’hier. C’est ici, maintenant que mes pieds tâtent le sol, c’est maintenant que je vous écris.
Ne comptez pas sur moi pour nourrir le goût de la mort que je vois noyer tout élan : poussière, regrets, ravages, mélancolie, perdition, désespoir, détestation, traîtrise, faiblesse, inachèvement, délabrement, ostracisme, destruction, catastrophe, déréliction, affliction, malheur,ruines, ce tout-qui-fiche-le camp avant les prémices d’un changement. Et ce qui est debout ?
Ne comptez pas sur moi pour nourrir des définitions sur quoi que ce soit, même si j‘aime les dictionnaires. Je ne sais rien, tant mieux, j’apprends, j’oublie. La beauté, l’amour, la poésie, la vérité, la littérature, la liberté, la métaphysique, la philosophie, c’est … qui le sait ? Faisons, faisons.
Ne comptez pas sur moi pour aimer tout, j’ai bien trop mauvais caractère.
Comptez sur moi pour le reste ou à peu près.
Comptez sur moi pour m’assoir et rire avec vous. Comptez sur moi pour la main, douce, ferme, sur l’épaule. Pas si mal, non ?
INFORMATIONS PRATIQUES
06.77.53.03.69Du lundi au vendredi 9 H- 18 h 30
Contact par mail de préférence-
Rejoignez les 1 734 autres abonnés
Suivez-moi sur la toile
Trouver un texte par catégorie
-
Tout frais !
Commentaires récents
Phédrienne dans Et tout est dit… Brianna dans Et tout est dit… Phédrienne dans Armistice les2olibrius dans Armistice les2olibrius dans Armistice Clients et sites partenaires
Ma toile
Photographes
- Cédric Pollet Photographe
- Frédéric Duperray
- Guillaume laget, Photographe nature
- HIkaru
- Ildikoneer photographie paysagère
- Le blog de Sébastien Fanget, auteur photographe
- Le regard de Claire
- Lunienne macro, lesite de Pierette Lu
- Marc Adamus
- Photomavi le site de Vincent Martin
- Richard Grenéron artiste photographe
- RvB images, un blog nature où les textes sont aussi bons que les images !
- Safari Photo nature, Brice Cornet
- Un regard sur la nature Elisabeth Faivre Thevenet
- Xavier Coulmier auteur Focalis
Sites artistes et auteurs
- Agnes Guyennon, artiste plasticienne
- Art et Tique et Pique Mots et gammes
- Barbara Carpi Images et poésie, littérature
- Diliz Light painting
- Entre 2lettres, le blog de Pascal Perrat, conseils avisés et jeux littéraires
- Imagier
- Karim Meziani artiste peintre
- Karol Bak art digital
- La brosse gherta
- La tribut du verbe
- Le blog de Paul Ardenne, historien d'art , essayiste et romancier
- Le café de la page blanche – le Rendez-vous des écrits vains
- Le site de Jean Paul Galibert Philosophe
- Mr Xerty
- Patrick Prigent
- Pierre Perrin
- Vitrail center
- Wall magazine
Sites d'Informations et créations